La méthode Customer Discovery

Découvrez les bases de la méthode Customer Discovery : une approche ciblée pour comprendre vos clients, tester vos hypothèses et aligner votre offre avec leurs attentes, optimisant ainsi la valeur et le succès de votre produit !

Base

5 chapitre

2 heures

Module

Steve Blank

Si vous n’avez pas honte de la première version de votre produit, vous l’avez lancé trop tard.

C'est parti pour le grand saut !

Atteignez les étoiles sans quitter le sol.

Chasse aux tendances

Identifier et analyser les segments de marché pour découvrir où les besoins des clients ne sont pas satisfaits.

Cartographie de l'innovation

Évaluer les différents éléments du BMC afin de mieux appréhender les forces et les faiblesses d'un modèle d'affaires.

Mission validation

Confirmer que les problèmes identifiés sont réels et méritent une solution, en s’appuyant sur des interactions directes avec les clients. 

Prototype Power

Développer un Produit Minimum Viable pour tester rapidement et efficacement la viabilité de la solution proposée sur le marché.